Nous avons reçu, avant-hier, un accueil sympathique de la part de Monsieur Christian DENORMANDIE, Maire de PINEY et Vice-Président de la Communauté de communes “Forêts, Lacs, Terres en Champagne”, pour cette deuxième réunion électorale qui s’est déroulée à PINEY en présence de Monsieur Denis MAILIER, Président de l’Association des Maires ruraux de l’Aube, Maire d’AVANT LES RAMERUPT  et des élus Grands électeurs.

Philippe ADNOT, Remplaçant, a expliqué pourquoi il souhaitait passer la main et Philippe PICHERY, Président du Conseil départemental de l’Aube, qui nous a fait l’honneur de sa présence malgré un agenda chargé en cette rentrée, a décliné les raisons du soutien personnel qu’il nous apporte.

Après avoir exposé la motivation et les idées qui sont les nôtres pour servir les intérêts du territoire dans l’écoute, l’indépendance et l’efficacité, nous avons ensuite ouvert le dialogue.

Agriculture, Fibre et Numérique, Complexité administrative, Nécessité d’investir dans les infrastructures (assainissement, gestion de l’eau, des déchets etc.), Rééquilibrage des droits & devoirs des citoyens allocataires du RSA, Difficultés de recrutement des entreprises trop éloignées de TROYES…

les sujets n’ont pas manqué et les échanges se sont poursuivis autour d’un pot convivial.