Porter Votre voix pour Notre territoire : l’Aube.
Parce que la France, comme l’Europe, jouent leur va-tout en cette période de crise sanitaire et qu’il est impératif de saisir les opportunités d’une relance pour préparer un avenir meilleur pour nos enfants et nos territoires…
-
Il faut un Sénat de défense des territoires, ferme dans ses convictions, et surtout novateur,
-
Il faut des Sénateurs libres d’esprit, indépendants, capables de se réunir sur l’essentiel en dehors des contingences de la politique politicienne,
-
Il faut se souvenir qu’« il n’y a pas de politique qui vaille en-dehors des réalités », parole du Général de Gaulle qui, dès 1936, prônait la participation dans les entreprises, laquelle doit être renforcée.
Parce que la clé du renouveau de notre Pays est cachée dans les territoires…
- Il est souhaitable de rester vigilants quant à l’équilibre des territoires (rural/urbain) et de replacer les communes et intercommunalités au centre en leur donnant les moyens d’être les 1ères actrices des transitions écologique, numérique et culturelle.
- Il est nécessaire de permettre aux collectivités de conduire des politiques adaptées aux réalités locales, de raccourcir les circuits de décisions et les temps d’expérimentation et de financement.
Face à la complexité, accentuée par la crise sanitaire et la relance programmée, vous méritez des élus qui comprennent parfaitement les enjeux, y compris mondiaux et européens.
Proches des citoyens, Proches des communes
Il vous faut des élus capables de proposer des innovations dans la conduite du Pays, et ayant démontré, au plan local, leur engagement à vos côtés, vous qui êtes aux avant-postes de la République.
Des élus d’esprit libre, à votre écoute et disponibles
Une équipe prospective pluridisciplinaire, solide et efficace
La loi électorale imposant des équipes mixtes, j’ai tout naturellement demandé à Philippe ADNOT, Sénateur sortant, ancien Président du Conseil départemental, de faire équipe avec moi ce qu’il m’a fait l’honneur d’accepter. Nous avons à cœur de faire fonctionner harmonieusement l’association urbain/rural. La complémentarité de nos centres d’intérêts garantit, en outre, une profonde connaissance de vos dossiers, dans leurs différents aspects et une continuité dans le travail au service du territoire.
L’équipe prospective pluridisciplinaire que j’envisage de constituer, si vous acceptiez de nous accorder votre confiance, avec Marie-Noëlle RIGOLLOT et Jean-Marie SIMON sur le terrain, un collaborateur dédié au travail parlementaire et à la communication que je recruterais et Nathalie CROSS à Paris, serait ainsi une équipe performante, expérimentée et disponible. Nous avons aussi derrière nous de nombreuses forces vives du territoire.
Nous Contacter
Vous souhaitez nous rencontrer pour échanger sur le programme ou contacter Vanina Paoli-Gagin par téléphone ou par visio conférence. Merci de bien vouloir renseigner les informations demandées.
“ il est impératif que les territoires saisissent les opportunités d’une relance pour préparer un avenir meilleur pour nos enfants. «
“De replacer les communes et intercommunalités au centre en leur donnant les moyens d’être les 1ères actrices des transitions économique, numérique, écologique et culturelle. »
“Notre première réunion se tiendra le 28 juillet prochain à 19H00 devant l’Intercommunalité du Chaourçois-Val d’Armance à Chessy-les-Près. »